Tech&Co
Apple

Quand la fille de Steve Jobs se moque du nouvel iPhone d'Apple

Sur Instagram, Eve Jobs s'est fendue d'une pique bien sentie contre la marque à la pomme et son nouveau produit phare.

Quand on porte le nom de Jobs, les mots ont toujours un peu plus de poids. Eve Jobs, mannequin et fille de Steve Jobs, s'est ainsi amusée dans sa story Instagram à critiquer le nouvel iPhone 14, présenté en grande pompe lors de la Keynote Apple de ce mercredi 7 septembre.

En utilisant un mème célèbre où un homme reçoit en cadeau une chemise identique à celle qu'il porte, la jeune femme affirme ironiquement: "Moi, passant de l'iPhone 13 à iPhone 14 après l'annonce d'Apple aujourd'hui."

Eve Jobs se moque gentiment du nouvel iPhone
Eve Jobs se moque gentiment du nouvel iPhone © Instagram

Une manière de souligner que l'entreprise de Cupertino, même si elle présente chaque année de nouvelles évolutions sur ses produits, n'affiche plus les mêmes ruptures qu'à l'époque du défunt Steve Jobs.

Apple a présenté ce mercredi 7 septembre son iPhone 14, avec un design très similaire de celui de l'iPhone 13 et peu de nouveautés majeures, malgré un prix en très forte hausse (1019 euros). Il est toutefois désormais accompagné d'une version grand format, baptisée iPhone 14 Plus (1169 euros).

Si le commentaire d'Eve Jobs vise l'iPhone 14, l'iPhone 14 Pro (1329 euros) réserve pour sa part davantage de nouveautés, comme le souligne notre article sur la prise en main des nouveaux smartphones de la marque.

L'appareil, tout comme sa déclinaison iPhone 14 Pro Max (1479 euros), profite notamment de la fin de l'encoche en haut de l'écran et de solides améliorations techniques en photo. Apple a également profité de sa conférence annuelle pour dévoiler sa nouvelle Apple Watch, et le dernier modèle d'AirPods Pro.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business