Zineb El Rhazoui : « Je ressens le besoin impérieux de déposer les armes »

ENTRETIEN. Zineb El Rhazoui figure sur la liste des personnalités sélectionnées pour le prix Nobel de la paix 2021. Toujours militante, elle entend changer de méthode.

Propos recueillis par

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 7 min

L'ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui figure sur la liste des personnalités sélectionnées pour le prix Nobel de la paix 2021. L'occasion pour cette Franco-Marocaine formée à la Sorbonne de rappeler son engagement historique en faveur des droits humains. Épuisée par des années de combat politique, elle affirme que la virulence des débats dans lesquels elle s'est souvent engagée n'a jamais fait disparaître son humanité, au contraire.

Le Point : Comment vous êtes-vous retrouvée sur la liste du prix Nobel de la paix 2021 ?

Zineb El Rhazoui : La Norvège, où siège le Centre Nobel de la paix, est un pays où mes engagements sont connus depuis des années. Ce royaume scandinave est aussi celui des droits humains. Ce n'est pas un hasard si le comité olympique norvégien a lancé le...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (61)

  • CRITAM

    Pourvu qu’elle l’obtienne rien que pour voir la tronche des islamos gauchistes……….

  • philtendu

    En 2021 dans nos pays de la convention des droits de l'homme, il est inacceptable qu'une seule condamnation soit prononcée par qui que ce soit et au nom de quoi que ce soit sans qu'une condamnation judiciaire lourde suivie d'une thérapie profonde n'existe en l'encontre de son ou ses auteurs, et ce sans aucune circonstance atténuante. LA PAIX est un mot suffisamment clair pour qu'il ne mérite aucune autre interprétation que l mot PAIX.

  • mike 69

    Merci de m'avoir redonné le moral après ces années terribles... J'avais laissé tomber le socialisme après que des "instituteurs "?... Ont brûlé le livre de Luc FERRY (que je combattais au demeurant) et "Qu'ils ont assassiné MASSOUD"(même pas reçu par l'état Français quant il était venu se faire aider par la France)... A. HIDALGO a du l'oublier... Heureusement, Zineb est apparue et avec d'autres(heureusement) a su plus développer une pensée que donner des opinions. C'est son combat, qu'elle doit continuer, qui sera mis à l'honneur. Continues ZINEB !