Depuis des années, on vit au Québec une crise du logement, pourquoi les différents fonds de travailleurs comme le Fonds de Solidarité de la FTQ et le Fondaction de la CSN, n’investiraient pas dans la construction de logements sociaux, surtout qu’on a l’impression que les gouvernements semblent se désintéresser de la cause des familles à faibles revenus.
Aucun politicien ne semble intéressé à sortir des lois pour éviter la spéculation immobilière, les politiciens préfèrent laisser aller les lois du marché, ce qui fait par exemple, que les propriétaires de la ville de Québec aimeraient voir leurs logements aussi chers que ceux de Montréal, que les gens de Montréal aimeraient avoir les prix du logement aussi élevés que ceux de Toronto et que les propriétaires de Toronto aimeraient voir leurs prix du logement aussi élevés que ceux de Vancouver.
Je suis déménagé dans un nouveau logement depuis Novembre dernier, je payais 754$ par mois pour un 41/2 chauffé, aux dernières nouvelles, le logement où j’habitais, n’était toujours pas loué ainsi que les locataires d’un autre logement qui avait quitté quelques semaines avant moi.
Selon un autre locataire qui vit toujours dans ce bloc, les nouveaux propriétaires louent les appartements vacants à 1400$ par mois. J’ai l’impression qu’il va s’organiser pour louer tous les logements, et une fois les logement loués, il va revendre le bloc à prix fort.