The app for independent voices

J’ai regardé à la télé l’incroyable (ou le Fabuleux destin… bref) destin d’Amélie Poulain. J’avais déjà vu ce film il y a qq années maintenant. Ce film est à la fois chelou et profond, d'une profondeur pure rempli de simple si puissant. Se calme posé, ce décor d’autre fois mais pas si vieux que ça, j’en ai connu autour de moi des lieux intérieur comme ceux-là.

Ttes les bizarreries des personnes du couple final sont précieux de ma normalité.

Ce rapport au monde, au temps, aux objets, à cette lumière crée par une part d’imagination et d’une réalité de voir, de penser, de mettre de la vie, de la beauté, de la magie dans tt ce qui est des plus banales choses de la vie. Se ressemble à moi d’une certaine façon.

Et enfin l’amour, le vrai, le simple, dans le quel je trouve aspiration profonde.

Ce film de par divers aspects me rappel à moi et à des liens familiaux, à des liens de divers nature.

Je reste bouleversé mais de façon qui se vit bien, l’émotion me reste comme un recueil encore un moment après le film.

Ce film rappel au vrai, au presque sans écran, à tout les sens qu’offre une vie bien que rude, malgré les drames, il faut continuer de vivre chaque instant dans la matière dans les odeurs, dans le toucher, dans le fait de sentir lentement le vent caresser un visage, la simplicité d’apprécier une luminosité du jour ou une autre… Regarder les gens, les rues, les bâtiments, les arbres, le mobilier urbain, les oiseaux et tt ce qui nous entoure, ttes ces choses que de nos jours, peu semble y accorder une attention, une importance par manque de temps, par obligation, happé par les écrans et le fait de voyager à travers les autres derrière un écran.

Je suis pourtant adèpte de la technologie, utilisé à bon escient ça peut être fabuleux, mais il ne faut pas oublier les ressentis physique si précieux.

Douce émotion…vécue… m’inspire à écrire dans son jus…

Ethan.S

Jan 28
at
10:39 PM

Log in or sign up

Join the most interesting and insightful discussions.