The app for independent voices

Notes de nage - 17.03.26

Alfred Nakache - 12:44

Un rendez-vous matinal m’a empêchée de nager ce matin. Je tente le créneau de midi, dont j’étais coutumière à une époque pas si lointaine. Aujourd’hui, je ne sais plus rien de cet horaire. D’ailleurs, hormis le nageur au bonnet flanqué du drapeau belge, je ne reconnais personne.

L’eau me paraît froide, elle est pourtant à 27°, cette fraîcheur est donc une vue de l’esprit, ou du corps.

Au bout de quelques longueurs, je remarque que la nageuse que j’appelle La Liane est dans le bassin. Mais que fait-elle ici à cette heure-là ? Elle a l’habitude de nager le matin. Sa présence est aussi étrange que la mienne. Pour un peu, je plisserais les yeux et j’entrerais dans un scénario paranoïaque.

Je teste plusieurs lignes avant de finir dans la 5. L’énergie du bassin me déstabilise, j’ai l’impression de ne plus appartenir à cet horaire, de n’avoir rien à faire là.

Dans la ligne voisine, je remarque une nageuse au maillot fluo et au corps nerveux et musclé. Je me surprends à nager plus vite qu’elle ; pourtant, en la voyant, j’ai tout de suite imaginé qu’elle allait filer comme une fusée. Pourquoi ai-je pensé ça ? Parce que je trouve qu’elle a un corps de nageuse ? Mais c’est quoi, un corps de nageuse ? Ça n’existe pas ! Ou alors, c’est juste un corps qui évolue dans l’eau.

Apr 7
at
5:16 PM
Relevant people

Log in or sign up

Join the most interesting and insightful discussions.